[Autres Sports] Dopage : Trois athlètes français suspects ?

le
0
[Autres Sports] Dopage : Trois athlètes français suspects ?
[Autres Sports] Dopage : Trois athlètes français suspects ?
The Telegraph a dévoilé une carte des athlètes suspectés de dopage dans le monde, se basant sur les mêmes sources que la chaîne allemande ARD, qui avait fait des révélations la semaine passée. Parmi eux, trois Français.

Mercredi 2 décembre, la chaîne allemande ARD avait fait trembler le monde de l'athlétisme en diffusant un documentaire dont le titre était : « Dopage confidentiel : comment la Russie fabrique ses vainqueurs ? ». Ce jeudi, le quotidien anglais The Telegraph, se basant sur les mêmes sources qu'ARD, a publié une carte montrant les pays d'où viennent les 225 athlètes dont les valeurs sanguines sont suspectes. Parmi eux, on retrouve 58 Russes, 25 Kényans, 12 Espagnols, mais aussi trois Français, dont les noms n'ont évidemment pas filtré.

A noter que tous ces contrôles ont été effectués avant 2009, date de l'introduction du passeport biologique. C'est pourquoi la Fédération internationale d'athlétisme estime qu'« on ne peut tirer aucune conclusion sur la base d'une seule valeur sanguine. Tout l'intérêt du passeport biologique est de surveiller dans le temps les variations des valeurs d'un athlète. » Selon The Telegraph, une grande star de l'athlétisme britannique serait concernée par ces valeurs sanguines suspectes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant