[Autres Sports] Dopage : Steeve Guénot bientôt sanctionné

le
0
[Autres Sports] Dopage : Steeve Guénot bientôt sanctionné
[Autres Sports] Dopage : Steeve Guénot bientôt sanctionné
En raison de deux absences à des contrôles antidopage inopinés et d'une négligence dans le remplissage de son emploi du temps sur le logiciel ADAMS, le double médaillé olympique de lutte Steeve Guénot va être prochainement suspendu, annonce sa Fédération.

Communiqué de la Fédération française de lutte

« A la suite d'une négligence dans le remplissage de son emploi du temps sur le logiciel ADAMS, valant avertissement, et de son absence lors de deux contrôles inopinés très tôt le matin à son domicile au cours des 6 derniers mois, Steeve Guénot sera prochainement sanctionné par la Fédération française de lutte et l'Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Régulièrement contrôlé depuis son titre olympique à Pékin, Steeve Guénot n'a jamais été contrôlé positif. Il paie aujourd'hui le prix fort d'une négligence administrative de sa part.

A un an des phases de qualification olympique, espérons que notre double médaillé, qui traverse des moments difficiles avec une blessure longue à soigner, saura faire face, surmonter ces nouvelles contraintes et rester mobilisé dans la perspective des JO de RIO en 2016.

Si une sanction est attendue, voire méritée, elle ne doit pas faire oublier la somme d'efforts consentis chaque jour pour se maintenir au plus haut niveau par un athlète double médaillé aux Jeux de Pékin et Londres, dont la France entière a été particulièrement fière !

Steeve Guénot reste la première victime de ses manquements et mérite un accompagnement adapté lors des prochains mois, pour ne pas transformer sa future punition, en double peine. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant