[Autres Sports] Dopage : Rita Jeptoo suspendue deux ans

le
0
[Autres Sports] Dopage : Rita Jeptoo suspendue deux ans
[Autres Sports] Dopage : Rita Jeptoo suspendue deux ans
Contrôlée positive à l'EPO hors compétition en septembre dernier, la Kényane Rita Jeptoo, victorieuse des marathons de Chicago et Boston notamment, à écopé de deux ans de suspension.

Le tarif syndical pour Rita Jeptoo. On ne reverra pas la marathonienne kényane avant le 29 octobre 2016, puisqu'elle a été suspendue deux ans en raison d'un contrôle positif à l'EPO, effectué en septembre dernier hors compétition. L'athlète de 33 ans, qui manquera donc les JO de Rio à l'été 2016, a notamment remporté les marathons de Boston et Chicago en 2014. Mais elle s'est vu retirer le chèque de 500 000 dollars qui était promis à la « marathonienne de l'année ».

La suspension de deux ans était automatique pour tout contrôle positif effectué avant le 1er janvier 2015, mais elle a depuis été portée à quatre ans. Une décision qui ravit Moses Kiptanui, ancien recordman du monde du 3000. Steeple. « Deux ans, c'est trop indulgent. Elle reviendra en pleine forme. Ca ne dissuadera pas les athlètes de se doper. Pourquoi être indulgent ? Ce sera un encouragement. Les brebis galeuses font du mal à l'athlétisme kényan. Les gens pensent que tous ceux qui ont eu du succès se sont dopés », a-t-il déclaré, selon des propos relayés par l'AFP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant