[Autres Sports] Dopage : Quinze ans de suspension pour Odesnik

le
0
[Autres Sports] Dopage : Quinze ans de suspension pour Odesnik
[Autres Sports] Dopage : Quinze ans de suspension pour Odesnik
L'Américain Wayne Odesnik (29 ans, 267eme) est suspendu quinze ans pour avoir été contrôlé positif à deux reprises, en 2010 et 2015.

C'est sans doute l'une des sanctions les plus sévères jamais infligées pour un cas de dopage. Wayne Odesnik, tennisman américain de 29 ans, actuel 267eme mondial, a écopé d'une suspension de quinze ans ce mercredi, a annoncé l'Agence américaine antidopage (Usada). Celui qui a, au mieux, atteint la 77eme place mondiale, en avril 2009, et n'a disputé qu'une finale, la même année à Houston, a enfreint à deux reprises la loi antidopage. En 2010, il avait été sanctionné pour possession d'hormone de croissance, et entre le 14 décembre 2014 et le 12 janvier 2015, il a subi trois contrôles inopinés, qui ont révélé la présence de stéroïdes.

Les contre-expertises ont confirmé le résultat de la première analyse, a précisé l'Usada. Odesnik est donc suspendu jusqu'au 29 janvier 2030. Dans la foulée de cette décision de l'Usada, le joueur a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, tout en assurant « avoir ingéré involontairement les substances dopantes contenues dans des compléments alimentaires. Je suis choqué et déçu, mais sachez que je suis le joueur américain le plus contrôlé sur le circuit, et que je n'aurais pas volontairement pris des produits dopants ». Quoi qu'il en soit, Andy Murray a fait savoir sa joie de voir Odesnik arrêter le tennis : « Au revoir Wayne, bon débarras », a-t-il tweeté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant