[Autres Sports] Dopage : Plusieurs cas positifs !

le
0
[Autres Sports] Dopage : Plusieurs cas positifs !
[Autres Sports] Dopage : Plusieurs cas positifs !
Selon Anders Besseberg, président de la Fédération internationale de biathlon, qui s'est exprimé dimanche en marge des épreuves de Coupe du monde disputées à Oberhof (Allemagne), plusieurs échantillons de biathlètes internationaux se sont récemment révélés positifs. Un communiqué est attendu dans les prochains jours.

Nouveau scandale de dopage dans le monde du biathlon ? Dimanche, le président de la Fédération internationale de biathlon (IBU) a annoncé depuis Oberhof (Allemagne) que plusieurs échantillons concernant des biathlètes de différentes nationalités se sont avérés positifs ces derniers jours. « Je ne peux pas entrer dans le détail mais on a des échantillons positifs et cela concerne des athlètes de plusieurs nations », a déclaré Anders Besseberg à la télévision norvégienne NRK.

Aucune indication n'a filtré sur l'identité et la nationalité des sportifs concernés - retraités ou encore en activité ? - mais il pourrait s'agir du plus gros scandale de l'histoire du biathlon. Toujours selon le patron de l'IBU, ce sont « les nouvelles méthodes de détection » qui auraient permis la découverte de ces cas positifs. La Fédération internationale pourrait communiquer sur ce sujet dans les tout prochains jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant