[Autres Sports] Dopage : Les dopés allemands bientôt emprisonnés ?

le
0
[Autres Sports] Dopage : Les dopés allemands bientôt emprisonnés ?
[Autres Sports] Dopage : Les dopés allemands bientôt emprisonnés ?
Une nouvelle étape dans la lutte contre le dopage pourrait être franchie en Allemagne. Ce lundi, le Berliner Zeitung révèle un projet de loi visant à instaurer des peines de prison pour les sportifs convaincus de dopage.

Pour lutter plus efficacement contre le recours aux produits dopants dans le sport amateur et de haut niveau, le gouvernement allemand envisagerait d'infliger des peines d'emprisonnement aux athlètes contrôlés positif. D'après un projet de loi du gouvernement allemand publié lundi par le Berliner Zeitung, un sportif convaincu de dopage encourrait jusqu'à trois ans de prison ou une amende, tandis que l'achat ou la possession de produits dopants feraient encourir aux suspects jusqu'à deux années d'emprisonnement.

« Si tout entre en vigueur, ce sera une grande avancée dans la lutte contre le dopage, dans l'intérêt d'un sport propre et de nos athlètes », s'est réjouit le président de la Fédération allemande d'athlétisme, Clemens Prokop, à l'agence de presse allemande SID. L'Allemagne est un pays pionnier dans la lutte contre le dopage. Pour rappel, depuis plusieurs années, le Tour de France n'est plus diffusé par les chaînes de télévision outre-Rhin, suite aux nombreuses affaires touchant les cyclistes allemands, parmi lesquels Jan Ullrich. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant