[Autres Sports] Divers : Un Français " joueur européen de l'année " ?

le
0
[Autres Sports] Divers : Un Français " joueur européen de l'année " ?
[Autres Sports] Divers : Un Français " joueur européen de l'année " ?
Sans surprise, Tony Parker et Boris Diaw, sacrés champions NBA avec San Antonio, sont nommés par la FIBA Europe pour le titre de " joueur européen de l'année ".

Qui succèdera à Tony Parker, sacré meilleur basketteur européen de l'année 2013, sur la lancée de sa finale NBA avec San Antonio et de son titre de champion d'Europe avec les Bleus ? La FIBA Europe a dévoilé la liste des dix joueurs nommés pour 2014, et Tony Parker y figure à nouveau, sans surprise. Champion NBA pour la quatrième fois en juin dernier, le meneur des Spurs a encore grandement contribué à ce titre, et fera figure de favori.

Mais il aura fort à faire à son grand ami et coéquipier Boris Diaw, lui aussi champion NBA avec les Spurs, à qui il a apporté son extraordinaire polyvalence, et médaillé de bronze avec les Bleus au Mondial, après avoir notamment battu l'Espagne à domicile. L'Italien Alessandro Gentile (Milan), le Serbe Bogdan Bogdanovic (Fenerbahçe), l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), le Slovène Goran Dragic (Phoenix), le Lituanien Jonas Valanciunas (Toronto), le Serbe Milos Teodosic (CSKA Moscou) et les Espagnols Pau Gasol (Chicago) et Sergio Rodriguez (Real Madrid) sont les autres nominés pour ce vote ouvert à tous les internautes et à un panel d'experts.

Chez les femmes, deux Françaises sont nommées également : Céline Dumerc (Bourges et Atlanta) et Sandrine Gruda (Ekaterinbourg et Los Angeles Sparks). Chez les jeunes joueuses, Olivia Epoupa (20 ans, Toulouse) est la seule Bleue nominée. Aucun Français ne figure en revanche parmi les dix jeunes joueurs soumis au vote. Les noms des vainqueurs seront annoncés les 19, 21, 26 et 28 janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant