[Autres Sports] Divers : Söderling, retour en 2016 ?

le
0
[Autres Sports] Divers : Söderling, retour en 2016 ?
[Autres Sports] Divers : Söderling, retour en 2016 ?

Ecarté des terrains depuis bientôt quatre ans en raison d'une mononucléose, Robin Söderling espère retrouver la compétition en 2016.

A 30 ans, Robin Söderling voit enfin le bout du tunnel. Celui qu’on pensait perdu pour le tennis, et qui avait même entamé une carrière de l’autre côté du court en devenant directeur du tournoi de Stockholm, serait sur le point de retrouver la compétition. Dans un entretien accordé à BBC Sport, le Suédois évoque un possible retour aux affaires la saison prochaine. « Je vais beaucoup mieux. Je ne vais pas dire que je suis à 100% mais pas loin, c’est un sentiment magnifique », explique le finaliste de Roland-Garros 2009.

Comme chaque année depuis maintenant six ans, le nom de Robin Söderling a ressurgi dans l’actualité cette semaine, car le Suédois reste à ce jour le seul homme à avoir battu Rafael Nadal à Roland-Garros, en huitièmes de finale de l’édition 2009. « Mon objectif était d’avoir une longue carrière et de jouer jusqu’à après mes 30 ans. Je reste convaincu que j’ai encore de belles années devant moi. Quand je vois le nombre de joueurs qui sont compétitifs passé 30 ans, ça me laisse pas mal d’espoir. » Le Suédois n'a plus fréquenté le circuit ATP depuis le dernier de ses dix titres, décroché chez lui à Bastad en juillet 2011 (6-2, 6-2, en finale face à Ferrer).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant