[Autres Sports] Divers : Monclar mise sur Noah et Gobert

le
0
[Autres Sports] Divers : Monclar mise sur Noah et Gobert
[Autres Sports] Divers : Monclar mise sur Noah et Gobert
Interrogé par nos confrères de RMC Sport à quelques heures de la reprise de la NBA, Jacques Monclar a livré ses pronostics. Et côté français, l'ancien joueur de l'ASVEL mise sur la confirmation de Joakim Noah et la révélation de Rudy Gobert.

L'heure de la reprise a sonné. A l'intersaison, de nombreux transferts ont alimenté l'actualité du basket outre-Atlantique. Mutation la plus commentée cet été, le retour de LeBron James à Cleveland inspire de nombreux observateurs à commencer par Jacques Monclar. L'ancien joueur et entraîneur, reconverti consultant, attend beaucoup des Cavaliers cette saison comme il l'a confié à nos confrères de RMC Sport. « Une des curiosités de la saison est le retour de LeBron James à Cleveland, qui joue directement le titre avec un coach européen (ndlr : David Blatt), qui n'a jamais participé à un seul match de NBA. Et puis James avec Irving et Love, ça va être intéressant à suivre. »

« Gobert peut être une excellente surprise »

Excellent la saison dernière et élu meilleur défenseur, Joakim Noah devra confirmer avec Chicago au cours de l'exercice 2014-2015. Un défi qui n'inquiète pas Jacques Monclar. « Les Bulls sont clairement candidats pour remporterla Conférence Est. Joakim veut combattre. Il aura Pau Gasol à ses côtés, avec lequel il est hyper complémentaire, et Taj Gibson en back-up. Ça fait une raquette infernale. Il faut qu'il soit encore All Star, en continuant à marquer ses 10 points et à prendre ses 10 rebonds par match. Il a un statut maintenant... »

Mais l'ancien entraîneur de Paris et Dijon mise aussi sur l'une des belles surprises de la Coupe du Monde en Espagne : Rudy Gobert, qui vient d'être prolongé par le Jazz. « La Coupe du Monde lui a fait beaucoup de bien et a fait une très grosse pré-saison. S'il a dix minutes par match avec Utah, Rudy peut être une excellente surprise et une des plus grosses progressions dela Ligue. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant