[Autres Sports] Divers : Leverdez réagit à son exclusion

le
0
[Autres Sports] Divers : Leverdez réagit à son exclusion
[Autres Sports] Divers : Leverdez réagit à son exclusion
Exclu de l'équipe de France de badminton en raison d'un " comportement inapproprié et insultant ", le n°1 français et n°28 mondial Brive Leverdez a donné sa version des faits via sa page Facebook.

Communiqué de Brice Leverdez
Ce jour, à quatre heures du quart de finale des championnats d'Europe par équipe mixtes contre l'Allemagne, le Directeur Technique National m'a notifié oralement dans sa chambre d'hôtel, mon exclusion de l'Equipe de France de Badminton.

La raison : un « comportement inapproprié, incompatible avec le bon fonctionnement de l'équipe », n'ayant pas voulu serrer la main du Président de la Fédération française de Badminton.

En réalité : j'ai fait part lundi 9 février dernier de mon désarroi d'apprendre, à trente minutes de notre départ pour Louvain, que nos entraîneurs nationaux avec lesquels nous avions effectué notre préparation pour ce championnat, étaient subitement relevés de leurs fonctions. A cet égard, j'ai marqué ma désapprobation envers les Dirigeants de la Fédération française de badminton présents en Belgique, soulignant l'incohérence sportive de contraindre les meilleurs joueurs français à participer aux Jeux européens en Azerbaïdjan au mois de juin prochain.

J'ai donc agit dans l'intérêt de l'Equipe de France de Badminton.

Il n'est pas admissible que les dirigeants de la Fédération française préfèrent le contentement de leurs intérêts politiques personnels au préjudice des joueurs de l'Equipe de France et de la poursuite de l'intérêt commun.

Au-delà, c'est ma personne, en tant que sportif de haut niveau qui est publiquement dénigrée.

Dans son communiqué, largement diffusé, le Directeur Technique National, Philippe Limouzin, justifie sa décision par l'application des dispositions de l'article 4.17 du règlement de la Fédération international de Badminton.

Cet article figure dans la section relative au Code de conduite des joueurs lors des compétitions et tournois. Il sanctionne les conduites non sportives ou clairement abusives et nuisibles au sport, relevées à ces occasions.

Aucun comportement de cette nature ne peut m'être reproché lors de ma participation aux Championnats d'Europe par équipes mixte de Louvain et en quinze ans de pratique du Badminton, je n'ai jamais eu une attitude anti sportive ou contraire à l'éthique sportive, envers un adversaire ou le corps arbitral.

En communiquant faussement de la sorte, les Dirigeants de la Fédération française portent atteinte de manière inacceptable à ma qualité de joueur professionnel de badminton, à mon image ainsi qu'à celle de l'ensemble de mes partenaires.

La procédure disciplinaire engagée à mon encontre par la Fédération française sera la première étape me permettant de me défendre, contradictoirement et publiquement.

Je vous remercie de continuer à me soutenir comme vous l'avez toujours fait et d'encourager l'Equipe de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant