[Autres Sports] Divers : Leverdez exclu de l'équipe de France

le
0
[Autres Sports] Divers : Leverdez exclu de l'équipe de France
[Autres Sports] Divers : Leverdez exclu de l'équipe de France
La Fédération française de badminton a annoncé qu'elle avait exclu son meilleur joueur, Brice Leverdez, en raison d'un " comportement inapproprié et insultant ".

Coup de tonnerre sur l'équipe de France de badminton ! Son meilleur joueur, Brice Leverdez, 28eme joueur mondial, a été exclu ce vendredi, en raison d'un « comportement inapproprié et insultant ». Leverdez disputait les championnats d'Europe par équipes mixtes, où la France doit affronter l'Allemagne en quarts de finale ce vendredi.

Le 9 février dernier, via Facebook, Leverdez avait ouvertement critiqué sa Fédération : « Partir aux Championnats d'Europe par équipe en apprenant 30 minutes avant que nos entraîneurs Svetoslav Stoyanov et Bertrand Gallet ne partiront pas avec nous grâce à la décision de la Fédération, c'est ça la FFBAD. » Des propos sans doute pas étrangers à cette sanction...

Communiqué de la FFBad :
« Devant le comportement inapproprié et insultant de Brice Leverdez, lors des Championnats d'Europe par équipe mixte, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton a pris la décision d'exclure le joueur de l'Equipe de France en application de l'article 4.17 du règlement de la BWF. Celui-ci ne fera pas partie de la sélection nationale qui affrontera ce soir l'Allemagne en quart de finale de la compétition. Une procédure disciplinaire est également engagée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant