[Autres Sports] Divers : Les rescapés de " Dropped " de retour en France

le
0
[Autres Sports] Divers : Les rescapés de " Dropped " de retour en France
[Autres Sports] Divers : Les rescapés de " Dropped " de retour en France
Cinq jours après le drame qui a coûté la vie à dix personnes, les membres de l'équipe de production de " Dropped " ainsi que quatre sportifs ont été rapatriés à Paris.

L'avion parti d'Argentine, avec à son bord 27 membres de l'équipe de production de « Dropped », a atterri samedi peu avant 11 heures à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, a rapporté l'AFP. Parmi eux, quatre sportifs qui participaient à l'émission : le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer. Accueillis à l'aéroport par des dirigeants de TF1 - la chaîne sur laquelle « Dropped », émission de téléréalité produite par la société de production ALP, devait être diffusée - les athlètes auront une cellule psychologique à leur disposition.

« Affronter la réalité cruelle qui est devant nous »

Mais pour l'heure, l'urgence était en effet d'organiser un retour à Paris, les Français étant restés bloqués en Argentine. Avant d'embarquer à Buenos Aires, Philippe Candeloro avait en effet déclaré avoir vécu une « très longue » semaine, avant d'expliquer ne pas souhaiter s'exprimer à outrance dans les médias : « On commence à retrouver un petit peu le goût à la vie. Je sais que vous attendez tous un peu de nos nouvelles, on est désolés mais par respect aux familles des victimes, on ne préfère pas non plus trop exposer nos sentiments ». Alain Bernard avait quant à lui exprimé son « envie de rentrer » afin « d'aller voir les parents de Camille (Muffat) » : « C'est compliqué. Par moments, on essaie d'aller de l'avant et d'affronter la réalité cruelle qui est devant nous ». Ce week-end, le monde sportif rendra hommage aux victimes, en observant notamment une minute de silence avant les matchs de football, de basket, de handball et de rugby.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant