[Autres Sports] Divers : Laporte ne veut pas de Woodward

le
0
[Autres Sports] Divers : Laporte ne veut pas de Woodward
[Autres Sports] Divers : Laporte ne veut pas de Woodward
Alors que Sir Clive Woodward fait partie des candidats au poste de sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte voit d'un très mauvais oeil cette proposition de l'ancien sélectionneur du XV de la Rose.

Un Anglais à la tête du XV de France ? Une idée qui révulse Bernard Laporte. Consultant pour RMC, l’entraîneur du RC Toulon s’est exprimé sur la candidature de Sir Clive Woodward au poste de sélectionneur du XV de France. « Si Clive (Woodward) connaît mieux la problématique du rugby français que Guy Novès, sincèrement, on veut nous faire passer pour des cons, a déclaré l’ancien sélectionneur du XV de France. On est surpris parce qu’un Anglais connaît bien le rugby français ? Mais Guy Novès le connaît vingt fois mieux que lui. Clive est quelqu’un que j’aime beaucoup, mais sincèrement, ça me gêne qu’on fasse appel à un entraîneur étranger. Il y a assez de bons entraîneurs français. »

« Ce serait dramatique pour le rugby »

Bernard Laporte n’est pas tendre envers le champion du monde 2003 avec l’Angleterre et apporte un soutien total à Guy Novès, bien placé pour prendre la suite de Philippe Saint-André au sortir de la Coupe du monde 2015. « Je prends la défense de Guy Novès, il ne peut pas être en ballotage avec Clive Woodward, même si c’est un très grand entraîneur. Guy Novès connaît mieux la problématique du rugby français, il est Français. N’oublions pas que l’organisation du sport français part du ministère des Sports, descend par une Fédération, rappelle l’ancien secrétaire d’Etat aux Sports. Il y a de l’argent qui est distribué, etc. Et du jour au lendemain, on va dire qu’on prend un entraîneur étranger, parce qu’il n’y a pas d’entraîneur français capable de prendre l’équipe de France ? Ce serait dramatique pour le rugby. » A voir si le « Conseil des Sages » mis en place la FFR sera d’accord avec Bernard Laporte...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant