[Autres Sports] Divers : La Légion d'Honneur pour Kombouaré, Rey, Ollivier...

le
0
[Autres Sports] Divers : La Légion d'Honneur pour Kombouaré, Rey, Ollivier...
[Autres Sports] Divers : La Légion d'Honneur pour Kombouaré, Rey, Ollivier...
La promotion de Pâques de la Légion d'Honneur a de nouveau récompensé des personnalités du monde du sport. Parmi elles, l'entraîneur de Lens Antoine Kombouaré, l'ancien judoka Thierry Rey ou l'ancien journaliste sportif Jean-Paul Ollivier.

Chaque année, à Pâques, la promotion civile de la Légion d'Honneur est publiée au Journal Officiel, et ce dimanche, elle récompense 512 personnes. Parmi elles, plusieurs représentants du monde du sport.

A la demande du ministère des Sports, Thierry Rey, champion olympique de judo en 1980,  champion du monde en 1979, et inspecteur général de la jeunesse et des sports est élevé au grade d'officier. Patricia Girard, double championne d'Europe en salle du 60m haies (1996 et 1998), championne du monde du 4x100m en 2003 et fondatrice d'une association d'accompagnement d'athlètes de haut niveau, reçoit quant à elle le grade de chevalier, tout comme Jean-Paul Ollivier, grand spécialiste du cyclisme à France Télévisions et retraité depuis 2014, et Noël Vandernotte (91 ans), médaillé de bronze en aviron aux JO de Berlin en 1936.

Sur proposition du ministère de l'Outre-mer, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré est élevé au grade de chevalier. Le Néerlandais Joop Zoetemelk, vainqueur du Tour de France 1980, reçoit lui aussi l'insigne de chevalier, à la demande du ministère des Affaires étrangères et du développement international.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant