[Autres Sports] Divers : L'ancien n°1 mondial aux côtés des Bleus !

le
0
[Autres Sports] Divers : L'ancien n°1 mondial aux côtés des Bleus !
[Autres Sports] Divers : L'ancien n°1 mondial aux côtés des Bleus !
Le Danois Peter Gade, n°1 mondial de 1999 à 2002 rejoint le staff de l'équipe de France en tant que directeur de la performance.

Excellente nouvelle pour l’équipe de France de badminton ! Les Bleus vont désormais pouvoir bénéficier de l’aide et de l’expertise de Peter Gade (38 ans), le Danois n°1 mondial de 1999 à 2002. Il a en effet été nommé directeur de la performance et aura en charge « de diffuser sa culture du haut-niveau à tous les échelons de la pyramide, du pôle France Insep jusqu’aux clubs formateurs. »

« Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Peter Gade comme directeur de la performance de la Fédération Française de Badminton. Le projet 2020 de la FFBaD ambitionne de faire du badminton un sport majeur en France et de la France une nation majeure du badminton international. Peter Gade nous aidera à remplir ce double objectif. Par sa connaissance encyclopédique de notre sport, par ses immenses compétences, il saura nous aider à construire un badminton tricolore conquérant et à le placer durablement dans le top 3 des nations européennes. Par son charisme et sa médiatisation, il apportera également sur nous un regard différent des autres nations et des sponsors français ou internationaux. Peter s’engage pour des années avec nous. Cette durée lui permettra d’insuffler son excellence à tous les échelons du badminton français, des pôles France jusqu’aux clubs. Avec Peter Gade, la FFBaD se donne les moyens de faire briller le badminton tricolore aux Jeux de 2024 que nous espérons voir se dérouler à Paris » a déclaré le président de la FFBaD Richard Remaud dans un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant