[Autres Sports] Divers : Federer numéro un des revenus

le
0
[Autres Sports] Divers : Federer numéro un des revenus
[Autres Sports] Divers : Federer numéro un des revenus
Forbes Magazine a publié son classement annuel des sportifs les mieux rémunérés. Sur l'année 2013, le tennisman suisse Roger Federer arrive en tête à égalité avec le golfeur américain Tiger Woods. Maria Sharapova est la première femme de ce classement.

Même s'il ne domine plus vraiment sa discipline de prédilection, Roger Federer est tout de même numéro 1 dans une catégorie. Le magasine américain Forbes a en effet publié son classement des sportifs les mieux rémunérés. Ce dernier, qui parait tous les ans, place donc le tennisman suisse en première place à égalité avec le golfeur américain Tiger Woods. Les deux hommes ont touché sur l'année 2013 34 millions d'euros. Un chiffre exorbitant. Globalement, il faut noter que les sportifs les mieux payés pratiquent un sport individuel. Ils sont en effet six sur les dix premiers du classement, dont quatre dans le Top 5.

Maria Sharapova première femme

Ce classement met en avant une grande disparité hommes/femmes Seules deux femmes sont présentes dans le Top 10. Classée quatrième, Maria Sharapova a cumulé 17 millions d'euros de gains, soit deux fois moins que le duo Federer/Woods. Li Na, autre tenniswoman, se classe huitième. LeBron James est le premier joueur d'un sport collectif de ce classement. Le basketteur américain occupe la troisième marche, juste derrière le duo de tête, avec 20 millions d'euros de revenus sur 2013 (soit tout de même presque 20 millions de moins que Federer !). Côté français, aucune trace d'un sportif dans le Top 10 des plus hauts revenus de l'année 2013.

Le Top 10
1. Roger Federer (SUI / Tennis) - 34 millions d'euros
. Tiger Woods (USA / Golf) - 34 millions d'euros
3. LeBron James (USA / Basket) - 20 millions d'euros
4. Phil Mickelson (USA / Golf) - 19 millions d'euros
5. Maria Sharapova (RUS / Tennis) - 17 millions d'euros
6. Mahendra Singh Dhoni (IND / Cricket) - 16 millions d'euros
7. Usain Bolt (JAM / Athlétisme) - 14 millions d'euros
. Kobe Bryant (USA / Basket) - 14 millions d'euros
9. Li Na (CHI / Tennis) - 11 millions d'euros
10. Cristiano Ronaldo (POR / Football) - 10 millions d'euros

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant