[Autres Sports] Divers : Des supporters-robots en renfort

le
0
[Autres Sports] Divers : Des supporters-robots en renfort
[Autres Sports] Divers : Des supporters-robots en renfort
En Corée du Sud, l'équipe des Hanwha Eagles mise désormais sur le supporter-robot. En plus de combler les sièges vides, il encourage son équipe, permet à un fan de suivre la rencontre à distance et instaure, un peu plus, la technologie participative dans les stades.

Toujours à la pointe de la technologie, les Sud-Coréens mettent leur savoir-faire au service des spectateurs. Pour les rencontres de l'équipe de baseball des Hanwha Eagles, les fans n'ayant pas pu se déplacer au stade peuvent désormais assister à la rencontre comme s'ils étaient en tribune. Devant un ordinateur, un téléphone ou une tablette ils profitent directement de la vue, issue du stade, fournie par leurs doublures robotisées d'un soir. Pour plus de ressemblance ils peuvent encore envoyer une photo de profil qui apparaît sur la tête du robot.

Plus que de simples spectateurs, ces machines savent aussi se transformer en fervent supporter. Munies de panneaux lumineux tendus à bout de bras elles transmettent les messages des fans, sans oublier d'inciter le public à faire plus de bruit. Un moyen, peut-être, de remplir les stades trop peu fréquentés en Europe ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant