[Autres Sports] Divers : Bolt se fixe un objectif sur 200 mètres

le
0
[Autres Sports] Divers : Bolt se fixe un objectif sur 200 mètres
[Autres Sports] Divers : Bolt se fixe un objectif sur 200 mètres
Après une saison quasi-blanche, Usain Bolt compte bien reprendre sa marche en avant en 2015. Pour prouver qu'il est encore le meilleur sprinteur au monde, le Jamaïcain ambitionne de pulvériser son record du monde du 200 mètres.

Usain Bolt veut rester dans l'histoire. Si l'objectif semble déjà atteint, le Jamaïcain veut marquer à tout jamais la légende de l'athlétisme. Dans une interview aux journaux allemands General-Anzeiger et Kölnische Rundschau, le recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres dévoile ses ambitions. Elevées. « J'aimerais bien devenir le premier homme sous les 19 secondes sur 200 mètres, un niveau qui serait très difficile à atteindre pour la prochaine génération. » Actuellement, Usain Bolt détient la marque référence sur 200 mètres avec un chrono de 19''19, établi aux Mondiaux de Berlin en 2009.

Bolt laisse tomber la longueur

« Les records sont là pour être battus. Je suis sûr que les deux marques vont être améliorées », continue le Jamaïcain en incluant le 100 mètres dans ses objectifs futurs. En revanche, pour la longueur il faudra repasser. Pendant quelques temps, Bolt a songé à s'aligner en saut en longueur pour repousser encore un peu plus les limites, mais si sa grande foulée pourrait lui permettre d'ambitionner de grandes performances sur le sautoir, celui-ci préfère se concentrer sur le sprint. « Je me concentrerai sur le 100 et le 200 mètres pour le reste de ma carrière. Il y a quelques années, j'avais songé à la longueur, mais mon coach (Glen Mills, ndlr) a estimé que le risque de blessure était trop élevé. Donc je ne me lancerai pas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant