[Autres Sports] Divers : Banque Populaire reste engagé jusqu'en 2020

le
0
[Autres Sports] Divers : Banque Populaire reste engagé jusqu'en 2020
[Autres Sports] Divers : Banque Populaire reste engagé jusqu'en 2020
Le groupe Banque Populaire a annoncé ce mardi dans un communiqué qu'il poursuivait son engagement dans la voile pour cinq ans, soit jusqu'en 2020, toujours avec Armel Le Cléac'h.

Banque Populaire et la voile, une histoire qui dure. Présent dans le monde de la voile depuis 1989, le groupe bancaire a annoncé qu'il prolongeait son engagement jusqu'en 2020, avec deux gros objectifs : la Route du Rhum 2018 et le Vendée Globe 2016-17. Le Maxi Solo Banque Populaire VII, vainqueur de la dernière Route du Rhum avec Loïck Peyron a son bord , a été vendu (l'acheteur souhaite rester anonyme) et sorti de l'eau à la Base des Sous-Marins de Kéroman à Lorient, explique un communiqué. Mais un Maxi Solo Banque Populaire IX va être construit et sera barré par Armel Le Cléac'h, qui avait dû déclarer forfait pour la dernière Route du Rhum, en raison d'une blessure à la main. Mais il participera à l'édition 2018. En avril prochain, c'est le Monocoque Imoca Banque Populaire VIII qui sera mis à l'eau, et qui prendra part au Vendée Globe 2016-17, toujours avec Armel Le Cléac'h, deuxième de la dernière édition, pour skipper.

« Une seconde chance, une sorte de revanche »

« C'est à nouveau un défi magnifique que l'on s'apprête à relever avec le Team et c'est une fierté de constater que Banque Populaire me renouvelle sa confiance. J'ai eu la chance de naviguer sur un bateau comme le Maxi Solo Banque Populaire VII et j'ai vu que j'étais capable de le mener en solitaire et même de battre des records. Je suis donc plus motivé que jamais pour naviguer sur un nouveau multicoque qui sera, cette fois-ci, conçu et adapté spécialement pour de la navigation en solitaire : aller encore plus vite, encore plus haut, tel est notre objectif. Le programme de courses sur lequel travaille le Collectif Ultim donne vraiment envie, et notamment un tour du monde en solitaire...cela serait passionnant ! Et puis j'ai toujours ce goût d'inachevé avec cette Route du Rhum 2014 que je n'ai pas pu faire, donc je prends cela pour une seconde chance, une sorte de revanche ! Pour le moment nous sommes déjà sur un projet passionnant avec la construction du Monocoque IMOCA Banque Populaire VIII en vue du Vendée Globe 2016 ; avec le Team Banque Populaire nous sommes « à fond ». Je dois dire que c'est rassurant et très motivant d'avoir un « après », de savoir que l'histoire va se prolonger », s'est réjoui Le Cléac'h dans le communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant