[Autres Sports] Divers : Anne Hidalgo veut attendre janvier

le
0
[Autres Sports] Divers : Anne Hidalgo veut attendre janvier
[Autres Sports] Divers : Anne Hidalgo veut attendre janvier
Alors que François Hollande s'est dit " favorable " à une candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, la maire de la capitale Anne Hidalgo, s'est montré plus prudente et préfère attendre janvier pour prendre une décision.

« Je voudrais vous dire que rien ni personne ne me fera changer de calendrier et de méthode, en ce qui concerne notamment la candidature de Paris aux Jeux Olympiques, d'ailleurs 2024 ou 2028 ». Par cette phrase, prononcée lors d'une conférence de presse vendredi midi, la maire de Paris Anne Hidalgo a quelque peu tempéré les ardeurs de ceux rêvaient déjà de voir les JO à Paris en 2024. Jeudi, lors de son interview sur TF1, le Président de la République François Hollande s'était dit « favorable » à une candidature de la capitale française. « Un coup d'accélérateur » pour le président du Comité français du sport international, Bernard Lapasset.

Mais la maire de Paris préfère respecter le calendrier prévu, et attendre le mois de janvier pour prendre une décision. Rappelons que c'est en septembre 2015 que les villes candidates devront remettre leur dossier au Comité international Olympique. « Avoir des rêves c'est magnifique, les réaliser c'est encore mieux. Nous avons une expérience de trois candidatures, en 1992, 2008 et 2012. Il faut de la méthode et il faut se poser les bonnes questions avant de s'engager. Il n'est pas question pour Paris, pour la France, d'avoir une candidature de témoignage. Je ne suis pas pour les décisions prises sous le coup de l'émotion. Il faut de l'émotion et de la réflexion », a conclu la maire de Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant