[Autres Sports] Dijon peut s'en vouloir

le
0
[Autres Sports] Dijon peut s'en vouloir
[Autres Sports] Dijon peut s'en vouloir
Dijon a manqué l'occasion samedi de prendre la place de dauphin à domicile face au Havre (1-1). Un match nul qui va laisser des regrets aux Bourguignons qui ont manqué un penalty et qui se sont retrouvés en supériorité numérique dès la 68eme minute de jeu.

 J'ai vraiment les boules. C'est rageant car il y avait vraiment quelque chose à faire. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. » Interrogé par beIN Sports samedi après le match nul de Dijon à domicile face au Havre (1-1), Olivier Dall'Oglio n'a pas caché sa déception. Il faut dire que son équipe pouvait, en cas de victoire, retrouver la deuxième place au classement derrière les intouchables de Troyes. Contre le cours du jeu, ce sont même des Havrais en forme en ce moment qui ont ouvert la marque grâce à Mickaël Le Bihan (0-1, 37eme). Mais, seulement cinq minutes plus tard, Julio Tavares égalisait après une belle ouverture de Romain Amalfitano (1-1, 42eme). Après la pause, la partie pouvait définitivement basculer en faveur des Bourguignons puisque Tavares, encore lui, provoquait un penalty et l'expulsion de Steven Fortès (68eme).

« Cela se joue toujours à des détails »

Une décision sévère mais qui n'a pas profité au DFCO. En effet, Florian Raspentino n'est pas parvenu à battre Abdoulaye Diallo, parti du bon côté. Malgré quelques occasions en fin de partie, Dijon a finalement dû concéder le nul face à des Havrais qui glanent un point qui leur permet de se rapprocher de la première partie du tableau. « On ne fait pas un grand match mais on arrive à se créer pas mal d'occasions, résume Dall'Oglio. Ça ne se joue pas à grand-chose. Les équipes se tiennent. Il y a très peu d'écart. Cela se joue toujours à des détails. Là, le détail, c'était le penalty ou de finaliser nos actions. Cela va être un championnat hyper serré jusqu'au bout. » En attendant, Dijon grappille une place et se retrouve troisième mais les coéquipiers de Baptiste Reynet ne devront plus perdre de point en route à domicile s'ils veulent retrouver l'élite.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant