[Autres Sports] Descente (H) : Kueng crée la surprise, les Bleus placés

le
0
[Autres Sports] Descente (H) : Kueng crée la surprise, les Bleus placés
[Autres Sports] Descente (H) : Kueng crée la surprise, les Bleus placés
Le Suisse Patrick Kueng a été sacré champion du monde de descente sur la Birds of Prey de Beaver Creek. Sur un podium surprenant, il devance l'Américain Travis Ganong de 24 centièmes et son compatriote Beat Feuz de 31 centièmes. Deux Français terminent dans le Top 10.

La Birds of Prey s'est montrée une nouvelle fois imprévisible. Dans une course où l'ensoleillement variable a parfois bousculé les cartes, le Suisse Patrick Kueng a eu la chance d'avoir un dossard lui permettant d'avoir des conditions de piste parfaites et a pris le maximum de risques dans l'engagement et les trajectoires pour signer ce qui restera sans doute comme la course de sa vie. Il devance de 24 centièmes l'Américain Travis Ganong, qui a redonné au public américain foi en ses skieurs. La troisième place revient à un autre Suisse, Beat Feuz, qui a longtemps cru tenir la médaille d'or après une descente exemplaire. Au pied du podium, on trouve un autre Américain avec Steven Nyman qui manque le podium pour seulement trois centièmes de seconde.

Côté Français, les espoirs de médaille ont longtemps duré mais, au final, Guillermo Fayed n'a pas pu faire mieux que la cinquième place à seulement 39 centièmes de Patrick Kueng. Un deuxième tricolore prend place dans le Top 10 de cette descente des Mondiaux avec Adrien Théaux qui prend la septième place à 63 centièmes. Les deux autres Français engagés terminent tous deux dans le Top 15 avec la 13eme place de David Poisson et la 15eme place de Johan Clarey. Les skieurs retrouveront la Birds of Prey dès ce dimanche avec une descente complète dans le cadre du super-combiné.

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DU MONDE
1- Patrick Kueng (SUI) en 1'43''18
2- Travis Ganong (USA) à 0''24
3- Beat Feuz (SUI) à 0''31
4- Steven Nyman (USA) à 0''34
5- Guillermo Fayed (FRA) à 0''39
6- Aksel Lund Svindal (NOR) à 0''45
7- Ondrej Bank (RTC) à 0''56
8- Adrien Théaux (FRA) à 0''63
9- Carlo Janka (SUI) à 0''67
10- Didier Defago (SUI) à 0''71
...
13- David Poisson (FRA) à 0''96
15- Johan Clarey (FRA) à 1''08

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant