[Autres Sports] Descente (F) : Tina Maze sacrée d'un rien

le
0
[Autres Sports] Descente (F) : Tina Maze sacrée d'un rien
[Autres Sports] Descente (F) : Tina Maze sacrée d'un rien
Victorieuse sur le Super-G, Anna Fenninger n'est pas passé loin du doublé sur la descente. Il a fallu une Tina Maze extrêmement solide pour lui ravir le titre mondial sur l'épreuve reine. Lara Gut prend la troisième place alors que Lindsay Vonn est passé complètement à côté.

Les entraînements avaient donné la tendance. Dominatrice lors de la dernière descente d'entrainement, la Slovène Tina Maze a confirmé lors de la descente proprement dite, mais ça n'a pas été chose facile. Dans des conditions météo et d'enneigement parfaites, la Raptor a offert un spectacle d'une qualité rare ces dernières années en descente chez les femmes. Victorieuse sur le Super-G en ouverture des Mondiaux de Vail-Beaver Creek, l'Autrichienne Anna Fenninger a longtemps cru que le doublé était à sa portée. Mais c'était sans compter sur la puissance de Tina Maze qui a fait parler son physique pour prendre plus de vitesse, tendre encore plus les trajectoires pour finalement passer la ligne d'arrivée avec deux petits centièmes de seconde d'avance.

Partie peu avant Maze, Lara Gut a fait une descente de grande qualité mais ne prend que la troisième place à 34 centièmes de la Slovène. Les observateurs et le public de Beaver Creek attendaient beaucoup de la locale de l'étape, la superstar Lindsay Vonn. Mais l'Américaine a réellement déçu. Tendue dès le départ, elle n'a jamais trouvé la bonne ligne, s'est retrouvée trop basse par rapport à la ligne idéale et n'a cessé de perdre du temps pour finalement échouer à 1''05 de Tina Maze, avec une cinquième place bien loin de ses ambitions de titre sur ses terres. Comme attendu, les Françaises ont fait de la figuration avec Marhot Bailet qui ne prend que la 21eme place à 2''18 de Tina Maze, Jennifer Piot ne faisant mieux que la 24eme place à 2''45. Marie Jay-Marchand-Arvier n'a pas été en mesure de terminer la course.

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DU MONDE
Descente (F) - Vendredi 6 février 2015
1- Tina Maze (SLO) en 1'45''89
2- Anna Fenninger (AUT) à 0''02
3- Lara Gut (SUI) à 0''34
4- Nicole Schmidhofer (AUT) à 1''03
5- Lindsay Vonn (USA) à 1''05
6- Elisabeth Goergl (AUT) à 1''06
7- Nadja Jnglin-Kamer (SUI) à 1'08
8- Daniella Merighetti (ITA) à 1''25
9- Fabienne Suter (SUI) à 1''29
10- Viktoria Rebensburg (ALL) à 1''35
...
21- Margot Bailet (FRA) à 2''18
24- Jennifer Piot (FRA) à 2''45

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant