[Autres Sports] Descente de Val Gardena : Fayed et Clarey " contents "

le
0
[Autres Sports] Descente de Val Gardena : Fayed et Clarey " contents "
[Autres Sports] Descente de Val Gardena : Fayed et Clarey " contents "
Respectivement 4e et 5e de la descente de Val Gardena sur la piste de Saslong, les deux meilleurs Français Guillermo Fayed et Johan Clarey se sont dits satisfaits de leurs places au pied du podium, tant l'épreuve fut difficile et les deux premiers inaccessibles.

Guillermo Fayed (4e de la descente de Val Gardena) :
« Super content ! Ca a été une course très, très difficile physiquement et mentalement. Tout le monde a fait des fautes, à part les deux +monstres+ (Nyman et Jansrud) devant. Ils sont sur une autre planète. Mon podium, je le laisse au (niveau du) Ciaslat et Paris (Dominik Paris, 3e) n'a pas fait non plus la course parfaite. On savait qu'on allait un peu s'envoler sur les sauts. On aime ça, mais les réceptions étaient hyper dures. Et l'entrée du Ciaslat nous prenait un peu par défaut, on était obligé d'amortir la première bosse. Ca allait vite, on a gagné quatre secondes par rapport à l'entraînement. Le bas a lustré, une véritable patinoire. Nyman, cette année sur les plats, il n'en a pas lâché un, lui aussi engrange un max de confiance. Il a les Mondiaux chez lui. Et Jansrud est un grand skieur. »

 

Johan Clarey (5e de la descente de Val Gardena) :
« C'était un Val Gardena difficile. J'étais content d'être arrivé en bas. J'ai fait un saut gigantesque au Camel, mais aussi trop de fautes pour être plus près de Nyman. Ca me remet un peu de confiance malgré tout. Je n'ai pas énormément d'énergie en ce moment et une cinquième place, c'est toujours bon à prendre. Les sauts sont très longs, la neige tape tout le long. Au niveau physique, c'est beaucoup plus difficile: les trous sont marqués, on le voit en bas avec la compression, ça devient très technique. On arrive beaucoup plus vite sur le Ciaslat, ça secoue. Il y a du spectacle, c'est ça la vraie descente. Je saute trop long au Camel, je perds du temps là, mais sur les parties plates je ne suis pas aussi rapide que je le voulais. Sur le bas, dans la compression, je suis trop large dans la poudreuse et je perds de la vitesse qui me manque pour le bas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant