[Autres Sports] Coupe du monde : Vonn vers d'autres records ?

le
0
[Autres Sports] Coupe du monde : Vonn vers d'autres records ?
[Autres Sports] Coupe du monde : Vonn vers d'autres records ?
Désormais détentrice du nombre de victoires en Coupe du monde féminine de ski alpin, Lindsey Vonn espère que ce record va tenir au moins 35 ans.

En remportant le Super-G de Cortina ce lundi matin en Italie, sous les yeux de son petit ami Tiger Woods, l'Américaine Lindsey Vonn a battu le record de 63 victoires en Coupe du monde, détenue par l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll depuis 1980. Et elle espère bien le faire tenir 35 ans à son tour. « C'était de la folie. Ce record est de l'histoire désormais, cela signifie beaucoup pour moi. Ce record a tenu 35 ans, et j'espère bien que le mien tiendra encore 35 ans au minimum. C'est important pour moi et pour ma carrière. Je n'aurais jamais pensé que cela pouvait se passer », a réagi Vonn au micro de la télévision publique autrichienne OR.

Pas rancunière, Moser-Pröll (61 ans) a elle affirmé qu'« il ne pouvait rien arriver de mieux au monde du ski. Lindsey rehausse la valeur de ce sport. C'est une personne charmante », a-t-elle expliqué à l'agence autrichienne APA. Mais l'ancienne championne estime que Vonn a encore d'autres records à battre. L'Autrichienne en détient encore deux : celui des douze descentes gagnées de suite et celui des six victoires au classement général de la Coupe du monde. L'Américaine n'a gagné « que » quatre gros globes. Voilà de quoi trouver de nouveaux objectifs !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant