[Autres Sports] Coupe du monde : Un " joker Coupe du monde " pour deux joueurs sélectionnés

le
0
[Autres Sports] Coupe du monde : Un " joker Coupe du monde " pour deux joueurs sélectionnés
[Autres Sports] Coupe du monde : Un " joker Coupe du monde " pour deux joueurs sélectionnés
A l'occasion de son Comité directeur des 20 et 21 janvier, la Ligue nationale de rugby a pris plusieurs décisions concernant les " jokers Coupe du monde ".

Communiqué de la Ligue nationale de rugby
La saison 2015/2016 étant marquée par le déroulement de la Coupe du Monde, le Comité Directeur a adopté trois dispositifs d'accompagnement propres à cette saison :
- Renouvellement du dispositif « jokers Coupe du Monde », appliqué en 2011/2012, offrant la possibilité pour les clubs ayant des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde de recruter des joueurs pour la période de la compétition.
Cette possibilité sera limitée au recrutement d'un « joker Coupe du Monde » pour deux joueurs sélectionnés (sauf pour les joueurs de 1ère ligne, pour lesquels le recrutement d'un « joker Coupe du Monde » sera possible pour un joueur sélectionné). Les « jokers Coupe du Monde » pourront participer aux compétitions avec leur club jusqu'au 15 novembre 2015.
- Ce dispositif a été complété par la possibilité de recruter un « joker Coupe du Monde additionnel » pour pallier au départ au cours de la Coupe du Monde d'un joueur sélectionné, en remplacement d'un joueur blessé.
- Renouvellement d'un dispositif de « joker médical Coupe du Monde » permettant le recrutement d'un joker médical en remplacement d'un joueur blessé avec son équipe nationale pendant la compétition, dont l'indisponibilité se prolonge au-delà du dernier match de son équipe en Coupe du Monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant