[Autres Sports] Coupe du monde (H) : L'éclatante revanche de Martin Fourcade

le
0
[Autres Sports] Coupe du monde (H) : L'éclatante revanche de Martin Fourcade
[Autres Sports] Coupe du monde (H) : L'éclatante revanche de Martin Fourcade
Seulement 81eme du 20km mercredi soir, Martin Fourcade a magnifiquement répondu aux critiques en remportant le 10km, ce samedi à Östersund (Suède), sans commettre la moindre faute au tir. Il s'agit de sa 32eme victoire en Coupe du monde.

 « Si des gens pensent que ce résultat reflète mon niveau, mon potentiel, je les laisse penser quelques jours encore... ». Après sa 81eme place sur le 20km mercredi soir, Martin Fourcade nous avait confié que ce résultat ne l'inquiétait pas et qu'il allait rapidement répondre aux critiques. Il lui a fallu moins de trois jours. Le champion olympique a réussi une véritable démonstration sur le 10km ce samedi, toujours à Östersund en Suède, en réussissant un sans-faute au tir (contre 6 fautes mercredi) et en volant sur les skis. En tête dès le premier tir, le biathlète français a sereinement pu attendre ses adversaires sur la ligne d'arrivée, avant que la victoire ne soit officielle. Sa 32eme victoire en Coupe du monde. Le Tchèque Ondrej Moravec termine deuxième à 28 secondes, et le Slovène Jakov Fak troisième à 28 secondes. Emil Svendsen, vainqueur du 20km, finit septième à 49 secondes.

Si certains se sont inquiétés que le Catalan de 26 ans ne retrouve jamais son niveau après sa mononocléose subie cet été, il leur a apporté une réponse sans appel. La saison ne fait que commencer et Martin Fourcade a débuté sa collecte de trophées (il a également remporté le relais mixte dimanche dernier). Prochain rendez-vous, ce dimanche avec la poursuite, dont il sera le grand favori avec l'avance qu'il a accumulée sur ce 10km.

COUPE DU MONDE / ÖSTERSUND (SUEDE)
Classement du 10km - Samedi 6 décembre 2014
1- Martin Fourcade (FRA) en 24'46"6 (0 faute)
2- Ondrej Moravec (RTC) à 28"3 (0)
3- Jakov Fak (SLO) à 28"7 (0)
4- Michal Slesingr (RTC) à 38"9 (0)
5- Evgeniy Garanichev (RUS) à 45" (0)
6- Anton Shipulin (RUS) à 48"1 (1)
7- Emil Svendsen (NOR) à 49"4 (1)
8- Ole Einar Bjoerndalen (NOR) à 56"6 (2)
9- Nathan SMith (CAN) à 1'00"3 (0)
10- Simon Eder (AUT) à 1'02"4 (1)
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant