[Autres Sports] Coupe de l'America : Des catamarans plus petits en 2017

le
0
[Autres Sports] Coupe de l'America : Des catamarans plus petits en 2017
[Autres Sports] Coupe de l'America : Des catamarans plus petits en 2017
La prochaine Coupe de l'America, en 2017 aux Bermudes, se disputera à bord de catamarans de 45 à 50 pieds (environ 15 mètres) alors que ceux de la dernière édition mesuraient 62 pieds (environ 19m).

La jauge va changer pour la prochaine édition de la Coupe de l'America. Après de nombreux débats afin de se mettre d'accord - les Italiens et les Néo-Zélandais notamment étaient contre - les équipes engagées dans la prochain « Cup », programmée en 2017 aux Bermudes, ont décidé de réduire la taille des catamarans utilisés pour l'épreuve. Celle-ci va passer de 62 à 45-50 pieds.

« Collectivement, les équipes sont tombées d'accord sur le fait que les coûts élevés actuels ne sont ni justifiés ni acceptables, a déclaré Harvey Schiller, directeur commercial de la Coupe, dans un communiqué, Et une majorité d'entre elles a pris la décision raisonnable de réduire les coûts. » « Les grandes équipes, y compris la nôtre, étaient déjà bien avancées dans la conception d'un AC62, a de son côté expliqué Jimmy Spithill, skipper d'Oracle Team USA, le tenant du titre. Mais il faut voir les choses d'une façon plus globale. Nous devions réduire les coûts tout en respectant la dimension architecturale, qui a toujours été l'un des plus gros challenges pour remporter la Coupe de l'America. »

Avant même le vote définitif des équipes, Franck Cammas, le skipper de Team France, se disait favorable à cette évolution. « Nous pourrons mettre en place une équipe compétitive pour un coût deux fois moins élevé et l'on pourra donc remporter la Coupe avec un budget de 15-20 millions d'euros. Cette décision est évidemment très favorable à Team France et aux partenaires potentiels avec lesquels nous discutons actuellement. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant