[Autres Sports] Coupe de l'America : Coup d'envoi en juin

le
0
[Autres Sports] Coupe de l'America : Coup d'envoi en juin
[Autres Sports] Coupe de l'America : Coup d'envoi en juin
Les première régates des America's Cup World Series 2015, passage oblige en vue de la 35e Coupe de l'America, auront lieu du 4 au 7 juin prochain à Cagliari, en Italie.

La prochaine « America's cup », prévue en 2017 aux Bermudes, débutera comme à son habitude par le circuit des America's Cup World Series (ACWS), au cours duquel le détenteur de la Coupe, Oracle Team USA, et ses cinq challengers testeront leurs nouveaux catamarans à aile rigide, les AC45 (13,5 m). Ces petits frères des AC62 (19 m), modifiés avec des foils (plans porteurs) seront en effet utilisés leur de la 35e Coupe de l'America et participeront à d'autres régates comptant pour les ACWS 2015, notamment en Angleterre à Portsmouth du 23 au 26 juillet et en Suède à Goeteborg du 4 au 7 juin également.

Pour le moment, cinq challengers sont inscrits à cette 35e édition, dont l'équipage français Team France, les Suédois d'Artemis Racing, les Britanniques de Ben Ainslie Racing, les Néo-Zélandais de Emirates Team New Zealand et les Italiens de Luna Rossa Challenges. Il se murmurerait par ailleurs qu'un sixième équipage japonais piloté par le Néo-Zélandais Murray Jones pourrait prochainement annoncer sa participation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant