[Autres Sports] Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa quitte le navire

le
0
[Autres Sports] Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa quitte le navire
[Autres Sports] Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa quitte le navire
Alors que la majorité des équipes engagées dans la prochaine Coupe de l'America ont adopté un changement de taille des bateaux engagés en 2017, l'équipe italienne Luna Rossa a décidé de jeter l'éponge, n'acceptant pas ce changement.

Luna Rossa a mis ses menaces à exécution. Alors qu’un consensus avait été trouvé entre toutes les équipes engagées dans la 35eme édition de la Coupe de l’America pour utiliser des catamarans à aile rigide AC62, longs de 19 mètres, en 2017 aux Bermudes, un changement de règles a été validé. Grâce à ce changement, des catamarans plus petits seront alignés lors de la compétition, ce qui permettra aux équipes de réduire les coûts et la complexité des bateaux à construire. Ces bateaux devraient être des bateaux entre 45 pieds, proches de ceux utilisés lors des America’s Cup Series avant la 34eme édition, et 50 pieds. Ce changement a été fait pour attirer de nouvelles équipes à l’avenir. Mais ce changement, dans l’immédiat, a l’effet inverse puisque Luna Rossa a officialisé son retrait de la 35eme Coupe de l’America.

L’équipe italienne annonce que la décision de changer la jauge a été prise « sans tenir compte du fait qu'une (autre) jauge avait auparavant été adoptée à l'unanimité en juin 2014 ». « Après avoir examiné attentivement les sérieuses implications de cette initiative sans précédent, Team Luna Rossa confirme qu'il se retire de la 35e Coupe de l'America » déclare l’équipe italienne dans un communiqué. Cette décision est sans doute liée au fait que la conception de l’AC62 de Luna Rossa lui avait déjà coûté beaucoup et que repartir de zéro ne constituait pas une solution viable. Il ne reste donc que cinq équipes engagées : le tenant du titre Oracle Team USA, Artemis Racing, Ben Ainslie Racing, Emirates Team New Zealand et Team France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant