[Autres Sports] Corruption : Blatter ne partira pas tout de suite

le
0
[Autres Sports] Corruption : Blatter ne partira pas tout de suite
[Autres Sports] Corruption : Blatter ne partira pas tout de suite

En dépit de la résolution votée jeudi par le Parlement européen et appelant à remplacer immédiatement Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA a annoncé qu'il resterait en place jusqu'à l'élection de décembre.

Même dans la tourmente, Sepp Blatter reste ferme sur ses idées. Après avoir annoncé sa démission quatre jours après avoir été réélu, le président de la FIFA avait précisé qu’il ne quitterait pas pour autant ses fonctions avant la tenue du prochain congrès électif, en décembre prochain (la date sera déterminée en juillet lors d’un comité exécutif extraordinaire). Des intentions sur lesquelles Blatter n’est pas revenu en dépit de la résolution votée jeudi par le Parlement européen et appelant à remplacer immédiatement le Suisse.

La FIFA perplexe face à la résolution votée par le Parlement européen

« Comme il l'a annoncé, à la suite de sa réélection, le président de la FIFA a déjà décidé, en raison des circonstances spéciales qui touchent la FIFA, d'abandonner son mandat lors d'un congrès extraordinaire électif. Le président a pour priorité de s'assurer que lors de ce congrès, et c'est ce qu'il souhaite, des réformes impératives soient adoptées et qu'un nouveau président soit élu », a déclaré la FIFA dans un communiqué. Au passage, l’instance mondiale chère à Sepp Blatter a fait part de son scepticisme face à cette résolution votée jeudi. « La Fifa est perplexe face à la résolution du Parlement européen. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant