[Autres Sports] Concours complet : Livio et la France disqualifiés

le
0
[Autres Sports] Concours complet : Livio et la France disqualifiés
[Autres Sports] Concours complet : Livio et la France disqualifiés
Suite au contrôle positif du cheval de Maxime Livio, Qalao des Mers, l'équipe de France de concours complet a été officiellement disqualifiée de sa quatrième place par équipes décrochée lors des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie l'été dernier. Les Bleus perdent du même coup leur ticket pour les JO de Rio 2016. Cinquième de la compétition individuelle, Livio a également été disqualifié.

L’équipe de France de concours complet n’a plus son ticket pour les JO de Rio en poche. Initialement qualifiés pour le grand rendez-vous olympique grâce à la quatrième place mondiale décrochée lors des derniers Jeux Equestres en Normandie, les Bleus ont - comme attendu - été officiellement disqualifiés jeudi par la Fédération internationale (FEI). La raison ? Le contrôle positif à un sédatif de Qalao des Mers, le cheval de Maxime Livio (5eme en individuel), après l’épreuve de dressage desdits Mondiaux.

Alors que le Canada récupère le billet pour Rio abandonné par les Tricolores, l’équipe de France de complet va désormais devoir se remettre au travail pour arracher sa place olympique. Deux qualifications olympiques seront mises en jeu lors de l’Euro en septembre prochain en Ecosse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant