[Autres Sports] Commission de discipline : Carton rouge annulé pour Imbula

le
0
[Autres Sports] Commission de discipline : Carton rouge annulé pour Imbula
[Autres Sports] Commission de discipline : Carton rouge annulé pour Imbula
Expulsé à la 78eme minute du Clasico pour une faute sur Yohan Cabaye, Giannelli Imbula a finalement été blanchi jeudi soir par la Commission de discipline de la LFP. Le milieu de l'OM a notamment bénéficié d'un rapport clément de la part de Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, qui avait reconnu son erreur. En revanche, Tiémoué Bakayoko, le milieu défensif de Monaco expulsé à Saint-Etienne, a écopé de deux matchs ferme.

LIGUE 1

Deux matchs ferme
Tiemoué Bakayoko (AS Monaco)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Sébastien Corchia (LOSC)

13eme journée : Paris SG - Olympique de Marseille du 9 novembre 2014
Exclusion de Giannelli Imbula (Olympique de Marseille)
Après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, la Commission décide d'annuler le carton rouge du joueur Giannelli Imbula.

10e journée : Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC du 19 octobre 2014
Commission de visionnage
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) suite à son geste de la 69e minute pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur et lecture du rapport de l'arbitre confirmant sa décision, la Commission juge l'avertissement reçu lors de cette action suffisant.

10e journée : Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC du 19 octobre 2014
Commission de visionnage
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Jordan Ferri (Olympique Lyonnais) suite à son geste de la 62e minute pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur et lecture du rapport de l'arbitre confirmant sa décision, la Commission juge l'avertissement reçu lors de cette action suffisant.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 novembre 2014 à 0h00.
Rémi Gomis (FC Nantes), Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard FC), Franck Beria (LOSC), Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims), Wesley Lautoa (FC Lorient), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Andrea Raggi (AS Monaco)

10e journée : RC Lens - Paris Saint-Germain du 17 octobre 2014
Exclusion de M. Vincent Lannoy, préparateur physique du RC Lens, pour propos blessants envers l'arbitre assistant :
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Vincent Lannoy pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d'explications de M. Vincent Lannoy, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 18 novembre 2014 à 0h00.

10e journée : OGC Nice - SC Bastia du 18 octobre 2014
Comportements des supporters de l'OGC Nice - Echauffourées à l'issue de la rencontre :
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. La Commission avait décidé par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.
Lecture faite du rapport de l'instructeur et après audition des dirigeants des deux clubs, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Populaire Sud pour deux matchs. Suite à la sanction prononcée à titre conservatoire, l'OGC Nice a déjà purgé un de ces deux matchs lors d'OGC Nice - Olympique Lyonnais (12e journée de Ligue 1).
La Commission décide par ailleurs d'infliger à l'OGC Nice un match à huis-clos avec sursis.
La Commission décide enfin de sanctionner le joueur Jean-Louis Leca (SC Bastia) de deux matchs de suspension dont un avec sursis.


LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Samuel Souprayen (Dijon FCO)
 
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 novembre 2014 à 0h00.
Ghislain Gimbert (ESTAC Troyes), Kalifa Traoré (Angers SCO), Jean-Pascal Mignot (FC Sochaux-Montbéliard),

11e journée : Le Havre AC - Angers SCO du 17 octobre 2014
Exclusion de M. Serge Le Dizet, entraîneur adjoint d'Angers SCO, pour contestations répétées des décisions de l'arbitre.
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Serge Le Dizet pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d'explications de M. Serge Le Dizet, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 18 novembre 2014 à 0h00.

11e journée : Chamois Niortais - US Orléans du 17 octobre 2014
Exclusion de M. Fabrice Fontaine, préparateur physique des Chamois Niortais, pour contestations répétées et véhémentes des décisions arbitrales.
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Fabrice Fontaine pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d'explications de M. Fabrice Fontaine, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 18 novembre 2014 à 0h00.

11e journée : Stade Lavallois - Stade Brestois du 17 octobre 2014
Comportement de M. Anthony Grech Angelini, préparateur physique du Stade Brestois, pour propos déplacés envers le corps arbitral à l'issue de la rencontre.
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Anthony Grech Angelini pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d'explications de M. Anthony Grech Angelini, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 18 novembre 2014 à 0h00.

14e journée : FC Sochaux-Montbéliard - GFC Ajaccio du 7 novembre 2013
Comportement de M. Thierry Laurey, entraîneur du GFC Ajaccio, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre.
La Commission convoque M. Thierry Laurey pour sa séance du jeudi 4 décembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 20 novembre 2014 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant