[Autres Sports] Coman en monnaie d'échange pour faire venir Dybala ?

le
0
[Autres Sports] Coman en monnaie d'échange pour faire venir Dybala ?
[Autres Sports] Coman en monnaie d'échange pour faire venir Dybala ?
Peu utilisé pour sa première saison sous les couleurs de la Juventus, Kingsley Coman pourrait servir de monnaie d'échange aux dirigeants turinois dans le cadre du recrutement de Paulo Dybala (Palerme).

Kingsley Coman aura-t-il l’occasion de briller l’an prochain avec le maillot de la Juventus ? C’est visiblement peu probable si l’on se réfère aux informations du Corriere dello Sport. Le jeune attaquant français de 18 ans, arrivé l’été dernier en provenance du PSG, devrait en effet être inclus cet été dans le cadre du recrutement de Paulo Dybala. Entre Palerme et la Juve, tout serait calé : une indemnité de 32 M€ pour arracher la signature de l’Argentin (un temps annoncé au PSG), 8 M€ de bonus et le prêt de Kingsley Coman en plus d’une partie des droits sur deux joueurs (Edoardo Goldaniga et Eric Lanini).

Ce départ obligé vers Palerme ne serait pas forcément bien vécu par l’attaquant français, qui avait déjà écarté l’idée d’un prêt cet hiver alors que son temps de jeu posait problème. Pour sa première saison en Serie A, Koman n’a en effet disputé que 399 minutes en championnat (treize matchs et seulement quatre titularisations). Avec un seul but à la clé. Trop peu pour s’épanouir même si les dirigeants et le staff de la Juventus ont salué son sérieux et ses qualités.

Pressé de quitter le PSG il y a un an, Kingsley Coman estimait à l’époque qu’il n’aurait pas sa chance avec l’équipe parisienne. Sa signature à Turin avait forcément étonné et le joueur se rend compte aujourd’hui que sa situation ne s’est pas améliorée en franchissant les Alpes. A-t-il les qualités pour devenir dans le futur le grand-avant centre de la Juventus ? S’il est trop tôt pour le savoir, les dirigeants de la Vieille Dame ne comptent visiblement pas sur lui pour la saison prochaine. Preuve supplémentaire : les rumeurs annonçant l’arrivée de Cavani ou Falcao. Dans ces conditions, un prêt à Palerme semble être la meilleure solution pour Coman. Reste juste à le lui faire comprendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant