[Autres Sports] Cofidis : Le Mével dit stop

le
0
[Autres Sports] Cofidis : Le Mével dit stop
[Autres Sports] Cofidis : Le Mével dit stop
A 34 ans et deux mois, Christophe Le Mével a annoncé ce mardi qu'il prenait sa retraite, après quatorze saisons chez les professionnels.

Débutée en 2002 au sein de l'équipe Crédit Agricole, la carrière de Christophe Le Mével a pris fin ce mardi. Via un tweet, le coureur de 34 ans et deux mois a annoncé qu'il rangeait son vélo. « C'est avec émotion que j'annonce aujourd'hui, après une longe réflexion, la fin de ma carrière après 14 ans chez les professionnels », écrit-il. En quatorze saisons, le Mével aura connu quatre équipes : Crédit Agricole de 2002 à 2008, Française des Jeux puis FDJ de 2009 à 2011, Garmin-Cervélo puis Garmin-Barracuda puis Garmin-Sharp de 2011 et 2012, et enfin Cofidis ces deux dernières années.

Dixième du Tour de France 2010

Troisième du Tour de l'Avenir 2004, le Breton a notamment remporté la 16eme étape du Giro 2005, le Tour du Haut-Var 2010, terminé deuxième du championnat de France sur route en 2010, 9eme de la Flèche Wallonne 2011 et 4eme de la Classique San Sebastian 2012. Mais sa belle plus saison reste 2009, où il a fini dixième de Paris-Nice, du Dauphiné et surtout, du Tour de France, à 14'25 d'Alberto Contador. Il a terminé sa carrière sur une belle 22eme lors de la Vuelta. « J'étais très motivé pour intégrer une équipe française bien précise mais elle n'avait plus le budget. J'aurais alors pu signer dans une formation étrangère qui m'a fait une proposition concrète mais je ne voulais pas devenir un mercenaire du vélo. Pour continuer, la priorité, c'était le plaisir », explique-t-il au Télégramme de Brest, avant d'évoquer un peu son avenir : J'ai, en tête, un projet bien précis pour rester au contact de mes anciens collègues. Mais, pour l'instant, c'est secret. ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant