[Autres Sports] Citroën : Ostberg reste aussi

le
0
[Autres Sports] Citroën : Ostberg reste aussi
[Autres Sports] Citroën : Ostberg reste aussi
Deux semaines après avoir annoncé le maintien de Kris Meeke pour 2015, Citroën Racing vient d'en faire de même pour le Norvégien Mads Ostberg (27 ans), cinquième du Championnat du monde WRC 2014.

Si Sébastien Loeb viendra effectuer une pige exceptionnelle et compléter l'équipe sur le Monte-Carlo, première manche du Championnat 2015, Citroën disputera l'intégralité de la prochaine saison avec le même duo de pilotes qu'en 2014. Après Kris Meeke, le Norvégien Mads Ostberg a en effet été confirmé par le constructeur français. Vainqueur du rallye du Portugal en 2012 au volant d'une Ford, Ostberg est arrivé l'an dernier chez Citroën et a pris la cinquième place du Championnat 2014 avec une deuxième place (en Italie) et trois troisièmes places (Suède, Portugal et Grande-Bretagne) à la clé.

« À 27 ans, Mads Ostberg est désormais l'un des pilotes les plus expérimentés du Championnat du Monde des Rallyes, a réagi Yves Matton, directeur de Citroën Racing, sur le site officiel de son équipe. Sa première saison au volant de la DS 3 WRC nous a permis de mesurer son potentiel. Mads a réalisé de bonnes performances, en dépit d'un manque de réussite en cours d'année. Avec 108 points marqués, sa cinquième place au championnat démontre son investissement. Il va pouvoir capitaliser sur cette première campagne avec la DS 3 WRC et débuter 2015 en connaissant parfaitement l'équipe et la voiture... Comme pour Kris Meeke, l'objectif sera bien de récolter les fruits de notre travail commun. »

« Je suis très heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, s'est de son côté réjoui le Norvégien, qui sera de nouveau co-piloté par le Suédois Jonas Andersson. J'ai vraiment apprécié les mois qui viennent de s'écouler. Au contact de cette formidable équipe, j'ai beaucoup appris et je me sens un meilleur pilote. Avec la DS 3 WRC, j'ai dû travailler mon style de pilotage. Ces efforts m'ont permis de découvrir de nouvelles techniques, qui permettent d'aborder plus facilement certains terrains. Cette expérience sera mise à profit pour aller encore plus loin en 2015. J'attends beaucoup des évolutions apportées sur la DS 3 WRC. Grâce au travail réalisé l'an passé et aux développements que nous validons cet hiver, je veux être en mesure de me battre pour la victoire aussi souvent que possible. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant