[Autres Sports] Citroën : Les trois pilotes reconduits, l'écurie de Loeb engagée

le
0
[Autres Sports] Citroën : Les trois pilotes reconduits, l'écurie de Loeb engagée
[Autres Sports] Citroën : Les trois pilotes reconduits, l'écurie de Loeb engagée
José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb seront à nouveau les pilotes de l'écurie Citroën lors de la saison 2015 de WTCC. Par ailleurs, l'équipe Sébastien Loeb Racing sera engagée à titre privé.

Après une première saison quasi-parfaite en WTCC, avec le titre mondial de José María López, devant ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb, Citröen, sacré logiquement champion du monde des constructeurs, a décidé de renouveler le contrat de ses trois pilotes pour la saison 2015. « Comme nous étions totalement satisfaits de nos pilotes, et qu'ils n'envisageaient pas eux-mêmes d'aller voir ailleurs, c'est un sujet qui a été simple à traiter », explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, sur le site officiel de l'écurie. « Cette année, José María López a réalisé une saison parfaite grâce à un engagement de tous les instants. Il a ouvert une voie pour une nouvelle génération de pilotes, mais il devra maintenant défendre son titre face à des adversaires très motivés, à commencer par ses équipiers ».

Ma Qing Hua dans l'écurie de Loeb ?

Par ailleurs, Citroën Racing sera accompagné de deux Citroën C-Elysée WTCC supplémentaires, membres de la structure Sébastien Loeb Racing, créée par le nonuple champion du monde des rallyes. « Depuis sa création, SLR a consolidé un véritable savoir-faire sur les circuits internationaux, aussi bien en GT qu'en sport-prototypes. Le FIA WTCC constitue une nouvelle étape dans le développement de l'équipe. Je n'ai pas hésité longtemps lorsque l'opportunité s'est présentée pour la saison 2015. Depuis l'apparition des nouvelles TC1 (catégorie de voiture, ndlr), ce championnat suscite de plus en plus d'intérêt et c'est bien que Sébastien Loeb Racing soit dans cette dynamique », a expliqué l'Alsacien. Le nom des deux pilotes engagés n'est pas encore connu, mais « les performances de Ma Qing Hua (pilote chinois de 27 ans ayant participé à quatre courses cette saison avec Citroën, et vainqueur en Russie, ndlr) ont démontré qu'il avait sa place pour disputer une saison complète en 2015 », a fait savoir Yves Matton.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant