[Autres Sports] Christophe Galtier plaide coupable

le
0
[Autres Sports] Christophe Galtier plaide coupable
[Autres Sports] Christophe Galtier plaide coupable
Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, livre son analyse après le match nul de dimanche soir contre l'OL (2-2, 33eme journée de Ligue 1). Le coach des Verts tient à féliciter ses joueurs. Et ceci malgré quelques regrets, notamment au niveau tactique.

Christophe Galtier, que vous inspire ce match nul contre l’OL ?
Lors des vingt-cinq premières minutes, les joueurs ont tout donné. Le responsable, c’était moi. Hubert (Fournier) a bien bossé sur l’organisation et il a fallu rectifier. Il aurait fallu le faire avant le but, mais on n’a pas eu le temps. Après, on a su bien réagir. On mène à la mi-temps. Derrière, on prend un coup de pied arrêté. Et ils ont une telle qualité offensive. Même en supériorité numérique, on a eu du mal. Il aurait fallu avoir davantage de maîtrise dans le cœur du jeu. On avait des absents (ndlr : notamment Fabien Lemoine) et c’est un bon point de pris à Lyon.

Auriez-vous pu les presser plus haut ?
On aurait aimé aller les chercher plus haut, mais nous n’avons pas réussi à le faire. On a eu des craintes. C’est un derby et ce sont toujours des matchs particuliers.

Comment abordez-vous la suite ?
Pour l’instant, on revient sur le quatrième (Marseille). Il faudra aller chercher autre chose. Là, on a un match important qui arrive contre Reims (34eme journée de Ligue 1). Ce soir, on a joué contre l’une des meilleures équipes du championnat. Il y a des jeunes de talent et un esprit de compétiteur. Ils commencent à acquérir de l’expérience et je dis bravo à mes joueurs.

Propos recueillis sur Canal+

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant