[Autres Sports] ChM : Les Mondiaux sous la menace d'Ebola

le
0
[Autres Sports] ChM : Les Mondiaux sous la menace d'Ebola
[Autres Sports] ChM : Les Mondiaux sous la menace d'Ebola
Les organisateurs des Championnats du monde de lutte programmés à Tachkent en Ouzbékistan du 8 au 14 septembre à venir envisagent d'interdire la venue d'athlètes originaires de pays touchés par Ebola.

Malgré l'intervention de représentants de la Fédération internationale de lutte (FILA), les organisateurs des Championnats du monde de Tachkent pourraient interdire aux athlètes originaires de pays touchés par Ebola de participer aux Monde qui débutent le 8 septembre prochain.
« L'organisme international de lutte de la FILA (Fédération internationale) a envoyé une lettre au ministère de la Santé publique du pays pour lui demander de permettre aux athlètes des pays touchés par Ebola de participer aux Championnats de Tachkent » explique l'agence Interfax citant un représentant du ministère. Ce dernier, qui a choisi de garder l'anonymat, a ajouté que la décision finale serait prise dans le courant de la semaine.

Sept lutteurs du Nigeria, deux de Sierra Leone seraient concernés par cette décision.

A noter que, la semaine dernière, les athlètes des pays touchés par Ebola en Afrique de l'Ouest ont été exclus de le certaines disciplines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent en Chine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant