[Autres Sports] ChM : La finale pour Scordo, Dack éliminée en demies

le
0
[Autres Sports] ChM : La finale pour Scordo, Dack éliminée en demies
[Autres Sports] ChM : La finale pour Scordo, Dack éliminée en demies
Sandy Scordo s'est qualifiée mercredi à Berlin pour la finale des Championnats du monde de karaté en kata individuel. Minh Dack devra se contenter du match pour la troisième place chez les hommes.

Sandy Scordo aura dimanche une nouvelle chance de décrocher sa première couronne planétaire. La Française s'est qualifiée mercredi à Berlin pour la finale des Championnats du monde de karaté en kata individuel. La vice-championne du monde en titre a réalisé un parcours quasi parfait en éliminatoires, malgré une victoire difficile face à l'Iranienne Mahsa Afsaneh en quarts (3-2). Elle a réussi une prestation bien plus accomplie en demi-finales, contre l'Espagnole Martin Abello (4-1). « Elle avait des tours assez délicats à gérer, mais elle savait qu'elle pouvait aller en finale. Notre projet, c'était qu'elle y soit sans sortir son kata Unsu, sa meilleure arme. Mission accomplie », a expliqué son entraîneur, Ayoub Neghliz.

Ce week-end, elle croisera la route d'une Japonaise, Shimizu Kiyou, championne du monde chez les moins de 21 ans. Pour son coach, cette adversaire « n'est tout de même pas encore Rika Usami, la championne du monde 2012. À Bercy, c'était perdu d'avance pour Sandy en finale, car son Gojushiho Sho n'était pas un kata pour ce niveau. Cette fois, elle a son Unsu. Il y a une fille ici qui est capable de battre la Japonaise, c'est elle ». Dans le tableau masculin, Minh Dack devra se contenter du match pour la troisième place. Le Calédonien n'a pas fait le poids en demi-finales face au Japonais Ryo Kiyuna et a laissé passer sa dernière opportunité pour un titre mondial. A moins que ce ne soit par équipes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant