[Autres Sports] Chine : Liu Xiang officiellement retraité

le
0
[Autres Sports] Chine : Liu Xiang officiellement retraité
[Autres Sports] Chine : Liu Xiang officiellement retraité
Le champion olympique 2004 et du monde 2007 du 110m haies, le Chinois Liu Xiang, a annoncé officiellement sa retraite sportive mardi.

Comme annoncé vendredi dernier par son entraîneur, Liu Xiang a définitivement tiré un trait sur sa carrière d'athlète mardi. « Aujourd'hui s'interrompt ma vie d'athlète professionnel et commence formellement ma retraite, a annoncé le hurdleur chinois sur son compte de microblogs. C'est une décision douloureuse, que je prends vraiment à contrec½ur, mais je n'ai pas d'autre choix. »

Après un début de carrière impressionnant marqué par un titre olympique (2004), un record du monde (12''88 en 2006) et un titre mondial (2007), celui qui fut aussi le grand adversaire de Ladji Doucouré (qui l'a devancé en 2005 aux Mondiaux d'Helsinki) a vu sa carrière être gâchée par les blessures, notamment au tendon d'Achille. Ainsi, malgré un sursaut en 2011 lors des Mondiaux de Daegu (médaille d'argent), le natif de Shanghai a fait pleurer tout un pays en 2008 lors des JO de Pékin en étant contraint de renoncer en raison d'une blessure au tendon d'Achille.

A Londres, en 2012, il avait de nouveau marqué l'histoire olympique en chutant dès la première haie des séries avant de rejoindre l'arrivée à cloche-pied, blessé une fois encore au tendon d'Achille. La dernière image forte de sa carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant