[Autres Sports] Chelsea : L'élimination face au PSG n'a pas traumatisé Hazard

le
0
Après son coéquipier Diego Costa, qui a évoqué la chance du PSG, c'est au tour d'Eden Hazard de revenir sur l'élimination face aux Parisiens en Ligue des Champions. Et le Belge a tenu des propos plutôt étonnants.

Une bonne chose pour Chelsea d'être éliminé prématurément de la Ligue des Champions ? L'explication peut paraître surprenante mais c'est pourtant l'avis d'Eden Hazard, qui est revenu dans les colonnes de l'Equipe sur la fin de parcours des Blues en huitième de finale face au PSG. « On était un peu déçus, avoue quand même le Belge. À la maison, à dix contre onze quand tu mènes deux fois au score, tu dois te qualifier. »

Mais l'ancien Lillois a vite changé son fusil d'épaule pour livrer une version inattendue : « On s'est dit aussi que si on était passés en quarts de finale, le calendrier aurait été tellement dur pour essayer de continuer sur tous les tableaux que c'était peut-être un mal pour un bien. On aurait pu tout perdre. Sur les deux matchs, Paris mérite sa qualification. Ils ont mieux joué que nous. Maintenant, on n'a plus que le championnat. L'élimination en C1 n'a pas laissé de trace. On va devoir gagner le plus de matchs possible pour remporter un deuxième titre après la Coupe de la Ligue. Ce qui ferait une belle saison. »

La veille, c'est son coéquipier Diego Costa qui était revenu sur le double affrontement face au PSG. Avec là aussi des propos assez étonnants : « La vérité, c'est que la manière dont le match s'est déroulé, nous nous y attendions, a-t-il expliqué dans les colonnes de Marca. Nous avions la qualité pour gérer d'une autre manière ce match. Mais nous n'y sommes pas parvenus. Ils ont une grande équipe et ils ont eu de la chance sur les coups de pied arrêtés. Mais il faut les féliciter et accepter le verdict. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant