[Autres Sports] Championnats du monde : Paris accueillera le monde en 2017

le
0
[Autres Sports] Championnats du monde : Paris accueillera le monde en 2017
[Autres Sports] Championnats du monde : Paris accueillera le monde en 2017
Alors que les Championnats du monde de lutte battent leur plein à Tachkent en Ouzbékistan (du 8 au 14 septembre), la United World Wrestling a annoncé mardi que Paris sera l'hôte de l'édition 2017.

Quatorze ans après avoir accueilli les Mondiaux de lutte à Créteil en 2003, la France aura de nouveau ce privilège en 2017. Paris a été désigné mardi ville hôte par la United World Wrestling, en marge de l'édition 2014, qui a lieu actuellement en Ouzbékistan. La candidature portée par Christophe Guénot et Lise Legrand, deux têtes d'affiche de l'équipe de France, a été plébiscitée par le monde de la lutte. Pour Alain Bertholom, président de la Fédération française de lute, « c'est une immense fierté ». Il s'agira également « d'un élément majeur du développement de la discipline », mais aussi d'un « formidable éclairage médiatique supplémentaire, une occasion unique de promouvoir les activités de la FFLutte, et surtout de valoriser les équipes de France féminine et masculine auprès du public ».

Double médaillé olympique, Steeve Guénot (28 ans) a d'ores et déjà annoncé « qu'il était motivé à l'idée de pouvoir terminer sa carrière à Paris, devant son public ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant