[Autres Sports] Championnats du monde : Magnussen renonce

le
0
[Autres Sports] Championnats du monde : Magnussen renonce
[Autres Sports] Championnats du monde : Magnussen renonce
Double champion du monde en titre du 100 mètres nage libre, l'Australien James Magnussen (24 ans), blessé, ne défendra pas sa couronne en août prochain lors des Mondiaux de Kazan (Russie).

L’épreuve reine des Championnats du monde de Kazan (2-9 août 2015), le 100 mètres nage libre, se disputera sans son roi. L’Australien James Magnussen, blessé à l’épaule gauche (déchirure), doit en effet se faire opérer et est donc contraint de renoncer au rendez-vous planétaire prévu en Russie.

« Nous avons envisagé toutes les solutions possibles pour me permettre  d'être compétitif, mais la chirurgie est la seule option valable pour être en forme pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 », a précisé le double champion du monde en titre du 100m sur le site officiel de sa Fédération. « Toutes les recommandations de notre staff médical indiquent que la chirurgie est la meilleure option, a de son côté précisé Jacco Verhaeren, l’entraîneur australien. S'il y a des complications, elles pourront être ainsi traitées le plus tôt possible. James pourra ainsi commencer la rééducation avant de commencer la préparation pour les Jeux Olympiques. » Les JO, le véritable objectif de Magnussen, lui qui avait été battu par Nathan Adrian en finale du 100m des JO de Londres en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant