[Autres Sports] Championnats du monde (F) : Vonn est satisfaite de ses Mondiaux

le
0
[Autres Sports] Championnats du monde (F) : Vonn est satisfaite de ses Mondiaux
[Autres Sports] Championnats du monde (F) : Vonn est satisfaite de ses Mondiaux
Même si elle n'a remporté qu'une seule médaille (le bronze en Super-G) aux Mondiaux de Vail-Beaver Creek, Lindsey Vonn s'est dite satisfaite de sa compétition.

Elle était la skieuse la plus attendue de ces Mondiaux. A Vail-Beaver Creek, dans le Colorado, où elle a passé une grande partie de son enfance, Lindsey Vonn voulait rafler le maximum de médailles et ainsi tirer un trait sur deux dernières années difficiles, où elle a été opérée du genou à deux reprises. Mais la skieuse de 30 ans n'a remporté qu'une seule breloque : le bronze en Super-G. Elle a ensuite terminé 5eme de la descente, a abandonné le combiné, et fini 14eme du géant. Malgré tout, la petite amie de Tiger Woods, présent mercredi, estime que ses Mondiaux sont satisfaisants.

« Je peux être fière de moi »

« Je suis satisfaite de mes performances, même si, bien sûr, je n'ai pas eu autant de médailles que je l'espérais, a-t-elle admis, selon des propos relayés par l'AFP. Je peux être fière de moi, même si tout le monde espérait que je décroche plus de médailles, il y a beaucoup de points positifs à retirer de cette quinzaine. Je n'ai eu aucun problème avec mon genou cette saison, sauf lors du slalom du super-combiné, où la piste était très glacée. Cela faisait trois saisons que je n'avais pas skié sur de la glace, mais j'ai fait avec et donné le meilleur de moi-même. C'était génial de courir devant ma famille et mes supporters, peut-être que je voulais trop ces médailles, mais je suis satisfaite de ce que j'ai ».

Deux petits globes à sa portée

Lindsey Vonn va désormais se tourner vers la fin de saison de Coupe du monde. Actuellement troisième du classement général à 339 points de Tina Maze, elle aura du mal à remporter un cinquième gros globe. Mais les petits globes de la descente et du Super-G, où elle est en tête avec respectivement 79 et 8 points sur Anna Fenninger, semblent encore largement à sa portée. Rendez-vous à partir du 24 février à Bansko en Bulgarie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant