[Autres Sports] Championnats du monde de relais : Bolt et la Jamaïque dominés par les USA, la France 5eme

le
0
[Autres Sports] Championnats du monde de relais : Bolt et la Jamaïque dominés par les USA, la France 5eme
[Autres Sports] Championnats du monde de relais : Bolt et la Jamaïque dominés par les USA, la France 5eme
Les championnats du monde de relais se déroulent ce week-end à Nassau, aux Bahamas. Ils ont vu la victoire des Etats-Unis dans l'épreuve-reine, le 4x100m, devant la Jamaïque. La France, emmenée par Christophe Lemaitre, a pris la cinquième place et se qualifie pour les JO de Rio.

La deuxième édition des championnats du monde de relais a débuté samedi à Nassau, dans la capitale des Bahamas, avec pour principal enjeu, la qualification pour les JO 2016 de Rio pour les huit meilleures équipes sur 4x100m et 4x400m. L’objectif est atteint pour l’équipe de France masculine du 4x100m, qui a terminé cinquième de la finale. Pierre Vincent, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Emmanuel Biron, deuxièmes de leur série en 38’’62, n’ont pas pu améliorer leur chrono en finale, terminant en 38’’81. La victoire est revenue aux Etats-Unis de Mike Rodgers, Justin Gatlin, Tyson Gay et Ryan Bailey, en 37’’38, devant la Jamaïque de Nesta Carter, Kemar Bailey-Cole, Nickel Ashmeade et Usain Bolt (37’’68), qui a un peu faibli en fin de course et s’est fait dominer par Bailey.

Concernant le 4x400m, l’équipe de France masculine, emmenée par Mame-Ibra Anne, Teddy Atine-Venel, Thomas Jordier et Mamoudou Hanne a terminé quatrième de sa série, en  3’03’’88, et est éliminée. Chez les filles, Marie Gayot, Lénora Guion-Firmin, Agnès Raharolahy et Floria Guei ont terminé deuxième de leur série, en 3’30’’95, et disputeront la finale dimanche. A noter également que la France a fini dernière de la finale du « medley relay », qui consiste en un relais sur 1200m, 400m, 800m puis 1600m (11’06’’33 pour Renelle Lamote, Elea Mariama Diarra, Clarisse Moh et Claire Perraux) et que le relais féminin du 4x200m (Brigitte Ntiamoah, Déborah Sananes, Jennifer Galais, Céline Distel-Bonnet) n’a pas terminé sa finale

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant