[Autres Sports] Championnats de France : Lhotellerie et Ferrand-Prévot sacrés

le
0
[Autres Sports] Championnats de France : Lhotellerie et Ferrand-Prévot sacrés
[Autres Sports] Championnats de France : Lhotellerie et Ferrand-Prévot sacrés
Clément Lhotellerie (28 ans, Peltrax-CSD) et Pauline Ferrand-Prévot (22 ans, Rabo Liv) sont devenus champions de France de cyclo-cross dimanche à Pontchâteau. Le coureur ardennais a devancé d'une quarantaine de secondes Clément Venturini (Cofidis) et Francis Mourey (FDJ.fr), sacré huit fois par le passé. La Rémoise, tenante du titre, a écrasé la concurrence en repoussant sa dauphine, Caroline Mani (CC Etupes) à 1'42''.

Déjà titré en juniors et en espoirs dans ses jeunes années, Clément Lhotellerie a décroché dimanche près de Nantes son premier titre national du cyclo-cross. A l'issue d'un beau numéro, il a relégué ses premiers poursuivants à près d'une minute.

Chez les femmes, la championne du monde sur route et championne de France en titre du cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot a écrasé les débats en prenant le large dès le début. « Mais il ne faut pas croire que cela a été facile pour moi, a cependant réagi la Rémoise, selon des propos relayés sur le site officiel de la Fédération. C'est difficile surtout sur un parcours comme celui de Pontchâteau. Ce n'était pas facile du tout. » Reine du cyclisme mondial depuis septembre dernier, « PFP » espère désormais régner sur le cyclo-cross mondial lors des prochains Mondiaux, fin janvier à Tabor, en République Tchèque. « Je ne dis pas que je vais gagner le championnat du Monde mais je vais faire au mieux. Je sais que j'ai progressé physiquement, et que je dois encore le faire techniquement. »

Classement final hommes
1- Clément Lhotellerie (Peltrax-CSD) en 1h01'21''
2- Clément Venturini (Cofidis) à 43''
3- Francis Mourey (FDJ.fr) à 45''
4- Fabien Canal (EC Armée de Terre) à 1'09''
5- John Gadret (Movistar) à 1'11''
6- Arnold Jeannesson (FDJ.fr) à 1'17''
...

Classement final femmes
1- Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv) en 41'45''
2- Caroline Mani (CC Etupes Le Doubs) à 1'42''
3- Lucie Chainel (EC Stephanois) à 2'02''
4- Marlène Petit (Chambéry) à 3'36''
5- Perrine Clauzel (VC Ste Croix en Plaine) à 4'03''
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant