[Autres Sports] Championnat d'Europe (H) : Joakim Noah définitivement forfait

le
0
[Autres Sports] Championnat d'Europe (H) : Joakim Noah définitivement forfait
[Autres Sports] Championnat d'Europe (H) : Joakim Noah définitivement forfait
Le pivot des Chicago Bulls Joakim Noah a fait savoir au DTN de la Fédération française de basket qu'il ne participerait à l'Euro en France en septembre prochain.

Ce ne sera une surprise pour personne, mais c’est désormais officiel. Joakim Noah (30 ans, 22 sélections) ne participera pas à l’Euro organisé en France en septembre prochain. Le pivot des Chicago Bulls l’a fait savoir vendredi au DTN de la Fédération française de basket Patrick Beesley, qui l’a annoncé au sélectionneur Vincent Collet. « J’ai pu échanger ce vendredi en fin de journée avec Joakim Noah par téléphone. Comme convenu il devait me donner sa réponse quant à sa disponibilité auprès du sélectionneur pour l’EuroBasket. Après avoir eu un délai de réflexion supplémentaire, Joakim m’a indiqué que ses soucis physiques actuels ne lui permettent pas de se projeter et de prendre une décision définitive afin de se rendre totalement disponible pour la sélection. Il m’a donc signifié son forfait. Avec Vincent Collet, nous prenons acte de sa décision, que nous respectons bien entendu. Vincent et moi-même annoncerons une pré-liste de 24 joueurs le samedi 2 mai prochain », explique Beesley sur le site de la FFBB.

Noah n’aura donc disputé qu’une seule compétition avec les Bleus, l’Euro 2011, terminé par une belle médaille d’argent. Si le forfait du pivot des Bulls, qui tourne à 7,3 points, 9,7 rebonds et 4,7 passes cette saison en NBA, est un coup dur pour les Bleus, Rudy Gobert, Alexis Ajinça, ou encore Kevin Séraphin ont prouvé qu'ils étaient largement en mesure de le remplacer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant