[Autres Sports] Championnat d'Europe (F) : " Un bon résultat " pour Leynaud

le
0
[Autres Sports] Championnat d'Europe (F) : " Un bon résultat " pour Leynaud
[Autres Sports] Championnat d'Europe (F) : " Un bon résultat " pour Leynaud
La gardienne de l'équipe de France, certes déçue de ne pas s'être qualifiée pour les demi-finales de l'Euro, estime que terminer troisième du groupe et jouer la cinquième place est un bon résultat.

Amandine Leynaud (au micro de Sport+)
On se devait ce soir de répondre présent. On savait que ça allait être dur pour les deux équipes de jouer un match pour la 5-6ème place. C'est jamais évident... et je pense qu'on s'est plus battues que les Hollandaises ce soir. On gagne et nous sommes pour une fois parvenues à se créer un avantage de trois buts car à chacun de nos précédents matchs, on a eu beaucoup de mal à le faire. C'est bien. On va jouer la place 5-6. C'est quand même un bon résultat je pense. (...) Certes, aujourd'hui on n'a pas réussi, mais pour avoir nos chances pour les prochaines compétitions, il faut d'abord se qualifier ! En ayant la meilleure place possible à l'Euro, on risque d'affronter une équipe un peu moins forte pour les qualifications (pour le Mondial et les JO). Il faut penser au futur et ne pas toujours stresser ou être déçues dans le présent. Il faut prendre sur soi et c'est ce qu'on a fait.

Grace Zaadi (au micro de Sport+)
J'étais assez frustrée de ne pas pouvoir répondre aux attentes de mon équipe parce que je sais que mes coéquipières et les coachs comptaient sur moi. Ne pas être à un niveau suffisant (elle était touchée au poignet, ndlr), c'est quelque chose que j'ai un peu mal vécu. Aujourd'hui c'est une satisfaction d'être présente sur ce match-là car il était important pour nous de gagner et de jouer la place 5-6. C'était hors de question de rentrer sur une défaite. (...) C'est sûr que la journée a été un peu difficile. Certaines d'entre nous n'osaient pas regarder le match. D'autres l'ont fait et on avait le c½ur qui battait devant ce match. C'est passé tout près ... c'est sûr que c'est décevant mais on ne peut s'en vouloir qu'à nous-même car on a eu notre avenir entre nos mains et on n'a pas fait ce qu'il fallait.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant