[Autres Sports] Caterham : Le retour de Barrichello était prévu

le
0
[Autres Sports] Caterham : Le retour de Barrichello était prévu
[Autres Sports] Caterham : Le retour de Barrichello était prévu
Face à de graves difficultés financières, l'écurie Caterham a déclaré forfait pour la fin de saison et recherche de repreneurs. Avant cela, l'écurie avait prévu de titulariser le vétéran Rubens Barrichello pour les dernières courses, avec des sponsors à la clé.

Caterham avait prévu un gros coup pour la fin de la saison. Selon des révélations d'un cadre de l'écurie Caterham au journaliste britannique Adam Cooper, l'écurie basée à Leafield avait prévu de remplacer le Japonais Kamui Kobayashi par une ancienne figure du paddock, le Brésilien Rubens Barrichello. « Nous avions les sponsors, tout se passait bien, cela aurait été fantastique pour la F1 » a déclaré cette source. En effet, la titularisation de Rubens Barrichello pour les trois derniers Grands Prix de la saison, Etats-Unis, Brésil et Abu Dhabi, aurait apporté à l'écurie Caterham une rallonge budgétaire non négligeable par l'arrivée de sponsors supplémentaires dans l'aspiration du pilote brésilien.

Rubens Barrichello a lui-même confirmé l'information à Adam Cooper. « Cela aurait été incroyable de courir devant mon public une fois encore et de pouvoir faire mes adieux correctement » a déclaré celui qui était surnommé « Rubinho » dans le paddock de F1. Un tel retour, à 42 ans, aurait permis au Brésilien, qui a quitté la discipline en 2011 pour participer à l'IndyCar aux Etats-Unis puis aux courses de SuperTourisme au Brésil, d'améliorer son record du nombre de participation à un Grand Prix de F1, 322 entre 1993 et 2011. Ce retour aurait aussi permis un regain de popularité pour le Grand Prix du Brésil, qui se courre le week-end prochain, dont un des organisateurs n'est autre que Colin Kolles, qui était impliqué dans la reprise, désormais avortée, de l'écurie Caterham.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant